« Que peut le Design Humain pour vous ? »

– Ra Uru Hu – Fondateur du Design Humain –

L’une des questions les plus fondamentales qu’on me pose à propos du Design Humain est : qu’est-ce que cela vous apporte vraiment ?
Il est souvent très difficile pour quelqu’un qui connaît le Design Humain d’expliquer vraiment de quoi il s’agit. Il finit par se retrouver coincé à essayer d’expliquer sa relation avec la génétique, ou à essayer d’expliquer les centres, les canaux et les portes, les calculs complexes de données de naissance, etc. Et il a beaucoup de mal à faire passer un message clair.

Et pourtant, c’est si simple. Vraiment simple.

Tout ce qui concerne la vie dans la Maya, tout ce qui concerne la vie sur ce plan, la somme totale d’une vie, est constituée de décisions. Il ne s’agit que de décisions. Si vous regardez votre vie, vous verrez très clairement qu’il s’agit essentiellement de décisions tout au long de la route, où que vous alliez.
Et pourtant, étant donné la nature de l’être, étant donné que les êtres humains sont beaucoup plus ouverts qu’ils ne sont fixés, étant donné que nous sommes conçus pour interagir avec le champ de conditionnement qui nous entoure, et pour être conditionnés par ceux qui nous entourent afin d’être attirés par eux, il est extrêmement difficile pour nous d’imaginer ce que c’est que de prendre des décisions en tant que nous-mêmes.

Une aide pour prendre des décisions en tant que vous-même

Quand quelqu’un me demande ce que le Design Humain peut faire pour lui, je lui réponds très simplement : il vous donne un moyen de prendre des décisions qui vous conviennent.
Un point c’est tout.
C’est au cœur même de ce dont il s’agit. Il s’agit de ne pas prendre des décisions via le Non-Soi.

Il est très difficile pour la plupart des gens de comprendre que leur esprit n’est pas responsable de leur vie. Il est difficile d’accepter que votre esprit n’est pas votre véritable autorité dans cette vie, et ne peut pas l’être. Nous sommes coincés sur le plan mental, chacun d’entre nous, vivant dans le monde de l’esprit, traitant notre vie quotidienne à travers notre esprit, nos épreuves et nos tribulations.

Le fait que vous traitiez tout cela à travers votre conscience auto-réfléchie vous donne l’illusion que, d’une certaine manière, parce que vous pouvez le traiter, vous pouvez réellement faire quelque chose à ce sujet. Le processus lui-même devient la force qui vous pousse à penser que vous devez faire quelque chose. Et vous pouvez finir par prendre des décisions basées sur le Non-Soi mental, et basées sur l’esprit en tant qu’Autorité intérieure, alors qu’il ne l’est pas.

Le conditionnement fausse la prise de décision

Il est si facile de voir dans le design de n’importe qui, rien qu’en regardant leurs centres ouverts, la façon dont leur esprit déforme la manière dont ils prennent des décisions, c’est tellement évident. Regardez l’exemple de ceux qui ont un centre Cœur-égo ouvert, la stratégie de Non-Soi essaie toujours de faire ses preuves et de s’améliorer. Vous pouvez voir très clairement que l’esprit de ces êtres, la façon dont ils vont dire « oui » ou « non », va être basé sur un conditionnement qui définit où et comment ils entrent dans les choses, et jamais en tant qu’eux-mêmes. Ils entrent dans les choses pour faire leurs preuves. Ils s’engagent dans des choses pour que d’autres personnes les regardent et disent : « oui, ils en sont dignes ». Et pourtant, parce qu’ils ne prennent pas les décisions correctement en tant qu’eux-mêmes, ils n’entrent pas dans des choses où ils trouveraient leur valeur. Ils ne le font pas.

Si vous êtes quelqu’un avec un système émotionnel ouvert, un plexus solaire ouvert, et que la stratégie du Non-Soi dans votre vie est d’éviter la confrontation et la vérité, comment pensez-vous que cet esprit va prendre des décisions ? Il va prendre des décisions en évitant la confrontation et la vérité – « non, non, nous n’avons pas à faire ça, nous n’avons pas à faire ça parce que… »

Tout est question de résistance.

Ces décisions, étant incorrectes, ne mènent qu’à une résistance dans cette vie. Tout est question de résistance. Nous sommes des objets qui se déplacent dans l’espace. Nous avons tendance à ne pas le reconnaître. Nous sommes un principe de forme, et quand un principe de forme se déplace dans l’espace, s’il rencontre une résistance, il commence à se détériorer. Que ce soit psychique ou physique, la détérioration ne fait qu’ajouter à l’inconfort d’être ici.
Le Design Humain consiste à prendre des décisions en tant que soi-même. Il s’agit seulement de prendre des décisions en tant que soi-même, c’est à dire de prendre des décisions à partir de notre véritable autorité. L’avantage de la structure mécanique avec laquelle nous travaillons dans le Design Humain est que nous pouvons réellement arriver à une stratégie mécanique. Pas une stratégie intellectuelle, pas une stratégie psychologique, mais une stratégie mécanique physique qui est enracinée dans notre véritable autorité intérieure.

Ra Uru Hu – Extrait traduit depuis le site Jovian Archive.

 

Lucie Gardais Design Humain Human Design matrice énergétique chakras mandala astrologie schéma corporel yi-king

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.