« La vague d’espoir et de douleur »

– Ra Uru Hu –

Rien n’a plus d’impact sur le design humain que le centre du Plexus Solaire. Il est le lieu de notre nature émotionnelle. Le système du Plexus Solaire émotionnel est un moteur, un moteur très puissant. Le moteur du système émotionnel fonctionne par vagues.
Chacun des centres de conscience a une fréquence unique. Le Centre Splénique, système immunitaire, fonctionne dans le présent, spontané et existentiel. La conscience mentale, le centre Ajna, fonctionne dans la permanence. Mais le Plexus Solaire fonctionne en onde. (…)

Une vague d’espoir et de douleur.


C’est une vague qui monte jusqu’à un sommet d’espoir où tout est merveilleux, puis descend en glissant jusqu’à un endroit de douleur où tout est horrible… remonte à nouveau et ne s’arrête jamais. Nous nous déplaçons dans l’espace et, en fait, cette vague est une spirale.
C’est une spirale sans fin pour l’être émotionnel. La spirale qui consiste à toujours passer de l’espoir à la douleur et vice-versa. Être quelqu’un avec un centre émotionnel défini, c’est toujours faire l’expérience de la vie à partir d’un certain point le long de cette vague.
En termes d’analyse du Design Humain, chaque fois qu’il y a la présence d’un Plexus Solaire défini, c’est automatiquement l’Autorité dans cette carte. C’est automatiquement l’Autorité dans le design, l’Autorité intérieure, où vous pouvez prendre des décisions fiables, « oui » ou « non », sur n’importe quoi. L’Autorité intérieure émotionnelle, est basée sur l’absence de vérité dans le présent. C’est une vague.

Les personnes émotionnelles se réveillent un matin à l’extrémité supérieure de leur vague. Elles se sentent très bien. Tout semble aller pour le mieux. La lumière est merveilleuse, leur meubles, leurs vêtements, le chien, l’amant, et tout ce qui s’en suit. Elles sortent, et tout est merveilleux. Elles rencontrent quelqu’un, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles et, dans ce moment de bonheur, il est si facile de s’engager, il est si facile de sauter et de dire « oui », « je vais faire ça », « je vais faire ceci », « je serai avec vous ».
Seulement, elles se réveillent le lendemain matin et la vague s’est déplacée, elles ne sont plus dans ce lieu d’espoir et d’excitation, elles glissent vers le bas, dans un autre lieu, de douleur celui-ci. Elles pensent alors que tout cela a été une terrible erreur, qu’elles n’auraient jamais dû s’impliquer. Comment s’en sortir ?

Il n’y a pas de vérité dans le présent !

Pour la personne émotionnelle, la clarté est basée dans l’attente de la vague. Il ne s’agit pas de sauter d’un côté ou de l’autre. Il ne s’agit pas de sauter dans le désespoir de l’extrémité inférieure ni de sauter dans l’excitation de l’extrémité supérieure. Il s’agit d’attendre la fin de la vague, et il est extrêmement difficile pour les êtres émotionnels de le faire.
Le design humain est une affaire de mécanique. Il ne s’agit pas de contrôler quoi que ce soit.

Vous ne pouvez pas contrôler les émotions

La fréquence du centre du Plexus Solaire ne fonctionne pas dans le présent et ne fonctionne pas non plus dans le temps. Elle fonctionne en onde. Le centre du Plexus Solaire émet un modèle d’onde que nous vivons comme un cycle de l’espoir à la douleur, de l’attente à la déception, de la joie au désespoir et vice-versa. Notre étape évolutive consiste à reconnaître le schéma ondulatoire, à l’accepter et, finalement, à le transcender. Il s’agit de jeter les bases de l’émergence de l’esprit. La compréhension de la fréquence du moteur émotionnel est une condition préalable à la création d’une stabilité émotionnelle.

Ra Uru Hu – Extrait traduit depuis le site Jovian Archive.

 

Lucie Gardais Design Humain Human Design matrice énergétique chakras mandala astrologie schéma corporel yi-king

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.